Accueil >> les-professeurs

Les professeurs

Emeric Riff

Émeric Riff commence ses études musicales par le saxophone à l’école municipale de son village, en Ardèche. Son bac en poche, il rentre au conservatoire de Chambéry. Le jeune homme a travaillé plusieurs années dans différentes écoles de la Loire et des départements voisins (Saint Galmier, Craponne, Le Bois d’Oingt, etc.) mais également au conservatoire d’Andrézieux, où il dirigeait les départements d’éveil musical et de musique actuelle.  Émeric Riff est titulaire d’une licence en sciences de l’éducation et de plusieurs Diplômes d’Etat de professeur de musique.

Clément Grolet

Ayant grandi dans un environnement artistique avec un père chef de chœur et une grand-mère comédienne dans une troupe de théâtre, Clément se destine dès l’adolescence à une carrière de musicien. Sa curiosité l’amène à s’intéresser à de nombreux styles de musique allant de la musique klezmer au métal en passant par le trad auvergnat et le funk. Multi-instrumentiste, Clément aime collaborer avec différents acteurs de la scène culturelle stéphanoise, qu’ils soient peintres, cinéastes ou danseurs. Par ailleurs, professeur de contrebasse diplômé d’État (CEFEDEM Rhône-Alpes), de basse électrique et chef de chœurs, Clément nourrit son enseignement de ses expériences musicales éclectiques.

Benoît Feugère

Accordéoniste, Benoît se forme auprès de Myriam Bonnin au Conservatoire d’Orsay puis au CEFEDEM de Lyon. Ses expériences hors des institutions (musiques improvisées, bal folk, théâtre musical) le tourne vers la création : il revisite les musiques d’Europe de l’Est et le jazz avec Doïna Quintet, brouille les styles avec la formation noise-rock Coccyx.
Sa rencontre avec le spectacle vivant et la danse contemporaine se fait auprès de la chorégraphe Claire Jenny et de la Compagnie Point Virgule, qu’il accompagne sur scène pour le spectacle jeune public “Incertain Corps” et plus récemment pour la création “Perspectives”.
En collaboration avec l’Ecole de l’Oralité, il conduit plusieurs projets artistiques participatifs en milieu scolaire (école primaire à Saint-Etienne, collège à Rive de Gier) et auprès d’habitants stéphanois (quartier de Tarentaize-Beaubrun).

Michel Gallego

Guitariste depuis plus de 20 ans, Michel Gallego est titulaire du Diplôme d’Etat (DE) de professeur de Musiques Actuelles Amplifiées spécialité guitare, délivré par le CEFEDEM Auvergne Rhône-Alpes.
Essentiellement autodidacte, Michel a développé sa personnalité musicale par le jeu en groupe, au sein de plusieurs formations de différents styles : métal, rock-electro, funk, post-rock…

Clémentine Obin

Clémentine exprime très tôt l’envie de danser. Persuadant ses parents par des démonstrations passionnées bien qu’approximatives, elle commence la danse dès 4 ans puis intègre le Conservatoire Du Grand Chalon.
Souhaitant faire de la danse son métier, elle rentre à la Compagnie au Fait et obtient son diplôme en 2012. Elle poursuit son parcours à Toulouse, avec différentes formations : danseuse interprète, artiste chorégraphe. Elle participe à de nombreux stages et continue de se perfectionner auprès de nombreux pédagogues et chorégraphes.Après avoir encadré les ateliers chorégraphiques pour Le Chat Bleu en Ariège, elle termine son Diplôme d’Etat en danse contemporaine à Toulouse puis enseigne à Oloron-Sainte-Marie. En parallèle, elle se passionne pour les danses sociales, notamment le tango, qu’elle pratique toujours.
La danse est pour elle un espace de rencontres, d’affirmation et de découverte de soi, dans lequel le professeur accompagne l’élève, en associant exigence, convivialité et bien-être…
Elle a hâte de vous rencontrer !